Accidents de la route: Un début sanglant pour un début d’année
Accidents de la route: Un début sanglant pour un début d’année

 

Durant la première semaine de l’année 2017, pas moins de 223 accidents de la route, faisant 25 morts et 387 blessés, ont survenu en Algérie.

Comparé à la même période de l’année 2016, cette semaine a enregistré une baisse de 87 accidents de la route, 10 morts et 152 blessés (310 accidents, 60 morts et 539 blessés en 2016)

La journée la plus meurtrière a été d’hier avec 25 morts et 86 blessés, à cause de la  densité de la circulation, puisqu’elle a coïncidé avec la fin des vacances scolaires.

A noter que les statistiques de la Gendarmerie nationale ont révélé que les accidents de transports de voyageurs et ceux des transports des marchandises ont provoqué le plus grand nombre de victimes.

L’accident le plus grave a été celui enregistré à 2 heures, sur la RN 46, reliant Biskra à M’Sila, au lieu-dit Oued Charmate, commune d’Oultene (M’Sila).

Le conducteur d’un autocar se dirigeant de Zeribet-El-Oued (Biskra) vers Alger a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui s’est renversé après avoir effectué deux tonneaux.

Cet accident a occasionné le décès de neuf passagers et des blessures diverses aux douze  autres, qui ont été évacués sur l’hôpital Boussaâda, où sont également déposés les corps des défunts.

Une enquête est ouverte par les gendarmes de la brigade d’Oultene avec le concours d’une équipe technique relevant de l’Institut national de criminologie et de criminalistique de la Gendarmerie nationale de Bouchaoui (Alger) qui s’est déplacé sur le lieu pour constatations.

Nassima Benmalek

 

Qu'en pensez vous ?