Alger: 28 arrestations et saisie de 80 cocktails Molotov
Alger: 28 arrestations et saisie de 80 cocktails Molotov

 

Les services de sûreté de la Wilaya d’Alger ont arrêté 14 suspects et récupéré 65 cocktails Molotov de grand format et 3 cageots contenant 55 bouteilles en verre prêtes à l’emploi, dans le cadre de deux affaires d’atteinte à l’ordre public et détention d’armes prohibées.

Cette opération intervient dans le cadre d’une affaire d’atteinte à l’ordre public, d’obstruction de la voie publique avec des pierres et des barricades et de détention d’armes prohibées (cocktails Molotov) sans motif légal, obligeant ainsi les forces de police à intervenir pour rétablir l’ordre public.

Dans une autre affaire similaire, la brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Baraki a traité une affaire d’association de malfaiteurs et d’atteinte à l’ordre public avec détention d’armes blanches prohibées, suite au déclenchement d’une bagarre entre des jeunes de deux quartiers différents.

Au cours de cette bagarre, des voitures garées ont été détruites et les propriétaires ont déposé plainte au niveau des services de police.

A l’issue de l’enquête, 14 mis en cause ont été arrêtés, outre la saisie d’armes blanches de différents types et calibres, ainsi que 15 bouteilles remplies d’essence et prêtes à l’emploi.

Après finalisation des procédures juridiques, les mis en cause dans la première affaire ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent et ont reçu des convocations directes, tandis que les 14 autres individus impliqués dans la deuxième affaire ont été mis en détention préventive, à l’exception d’un mineur, sur ordre du procureur de la République territorialement compétent.

Tarik Lamara

Qu'en pensez vous ?