Mauvais temps: Le drame de Ben Aknoun et le BMS
Mauvais temps: Le drame de Ben Aknoun et le BMS

 

Un grand pin s’est effondré, ce matin, à Ben Aknoun, sur les hauteurs d’Alger, bloquant la route et endommageant 2 véhicules sans faire de victimes.

Selon Protection civile, cela s’est passé à 10h30. Les passants empruntant la route du 5 juillet, près de la résidence universitaire pour garçons, Taleb Abderrahmane 2 (Ben Aknoun), ont été surpris par l’effondrement d’un grand arbre, un pin haut de 10 mètres.

Aucune victime n’a été déplorée parmi les passagers qui étaient à bord de deux véhicules. Cependant une femme, âgée de 45 ans et en état de choc, a été transportée à l’hôpital.

Les services de la Protection civile accompagnés des services de la commune de Ben Aknoun et des agents de l’entreprise de développement des espaces verts de la wilaya d’Alger, se sont précipités sur les lieux munis d’instruments nécessaires pour couper l’arbre et désengorger la route.

Ceci dit, et selon un BMS, des pluies assez marquées parfois sous forme d’averses orageuses affecteront à partir de la soirée de samedi plusieurs wilayas du centre et du centre-est du pays. Les wilayas concernées sont Blida, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira et la partie nord de Médéa.

Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité du BMS du samedi à 18h jusqu’à demain dimanche à 9 heures.

Nassima Benmalek

Qu'en pensez vous ?