Mawlid Ennabawi Echarif : Plus de 6 millions de pétards récupérés
Mawlid Ennabawi Echarif : Plus de 6 millions de pétards récupérés

 

Les unités de la Gendarmerie Nationale ont saisi  plus de 6 millions de pétards de différentes modèles et ont  mis en échec plusieurs opérations de commercialisation illicite de ce produit, durant l’année 2016.

C’est ce qu’a indiqué, ce matin, la Gendarmerie nationale qui précise que ce trafic illicite des pétards et des produits pyrotechniques constituent un danger sur la santé publique.

Ainsi, à l’approche des festivités du Mawlid Ennabawi Echarif, la Gendarmerie nationale a mis en place des dispositifs et une série de mesures, notamment l’intensification des opérations de contrôle et la multiplication des patrouilles mobiles, pour resserrer davantage l’étau sur les axes routiers empruntés par les contrebandiers.

Cette mobilisation d’unités a permis la saisie de 6 324 067 unités de différents modèles, par le traitement de 93 affaires ayant abouti à l’arrestation de 113 personnes.

En matière de saisies, la wilaya de Sétif prend la première place avec 3 218 546 unités, la seconde revient à la wilaya d’Alger avec 1 494 570 unités tandis que la troisième place a été prise par la wilaya d’El-Oued avec 1 236 470 unités.

Comparativement avec l’année précédente, où il a été procédé à la saisie de près de 3 millions d’unités, il a été enregistré une augmentation de plus de 100% en matière de saisie de pétards et des produits pyrotechniques.

Tarik Lamara

Qu'en pensez vous ?