2 personnes sont mortes et une autre blessée lors de cet accident
2 personnes sont mortes et une autre blessée lors de cet accident

 

Durant la période du 23 au 25 février, les unités de la protection civile ont enregistré 4 852 interventions dans les différents types d’opérations pour répondre aux appels de secours.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période, dont 12 accidents ayant causé 11 personnes décédées sur les lieux d’accidents et 18 autres blessées, traitées sur place puis évacues vers les structures hospitalières par les éléments de la protection civile.

Le bilan le plus lourd été enregistré au niveau de Chlef avec une personne décédée et 9 autres blessées suite au renversement d’une camionnette au lieu-dit Sidi Amer.

Par ailleurs, les services de la protection civile sont intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à 4 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant d’un chauffage de leur domicile, sis à la cité 100 logements, Commune de Mezloug, Ain Arnat (Sétif).

Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers l’hôpital locale par les éléments de la protection civile.

Par contre, 3 personnes sont décédées, intoxiquées par le Co, émanant d’un chauffe-bain à l’intérieur de leur domicile, sis à la cité les pins, à Ain Turk (Oran).

A noter, les mêmes services ont procédés à l’extinction de 5 incendies urbains et  industriels, dans les wilayas d’Alger, El Oued, Adrar, Tipaza, Blida et Constantine.

Ces incendies ont causé 2 personnes incommodées par la fumée suit à un incendie qui s’est déclaré dans un chalet à Chrea, wilaya de Blida et le décès d’une personne suite à un incendie qui s’est déclaré dans un appartement situe au niveau de 4ème étage à la cité 245 logement, à Hammam Bouziane (Constantine).

Qu'en pensez vous ?