Champion d’hiver de football : Le Mouloudia d’Alger réalise un miracle
Champion d’hiver de football : Le Mouloudia d’Alger réalise un miracle

 

Le Mouloudia d’Alger (MCA) a remporté le titre honorifique de champion d’hiver de la Ligue 1 algérienne de football, six ans après sa dernière distinction du genre.

Réalisant un miracle après une série de crises internes et affichant ses ambitions de s’adjuger le trophée de champion d’Algérie que le club de la capitale n’a plus remporté depuis 2010, «cette consécration se veut motivante sur le plan psychologique. Cela prouve tout simplement qu’on est sur la bonne voie», selon Nacer Bouiche, le manager général des Vert et Rouge à l’issue de la victoire à domicile de son équipe face à l’USM Bel Abbés (3-1), les Vert et Rouge avaient justement leur destin entre les mains.

Un succès leur permettait de préserver leur fauteuil de leader, au moment où le dauphin, l’USM Alger, qu’ils distançaient d’une seule unité, rendait visite à la JS Saoura (défaite 1-0).

Le MCA, détenteur de la précédente édition de la Coupe d’Algérie, a de fortes chances aussi de se qualifier aux quarts de finale de cette épreuve.

Qu'en pensez vous ?