Usine de Volkswagen en Algérie  c’est parti !
Usine de Volkswagen en Algérie  c’est parti !

Le protocole d’accord entre le groupe Sovac et le groupe allemand Volkswagen sera signé, demain après-midi à Alger, en présence du ministre Abdesselam Bouchouareb, du P-DG de Sovac Algérie, Mourad Oulmi, du principal vice-président exécutif du groupe Volkswagen, Josèphe Baumert, et des ambassadeurs d’Allemagne, de la République tchèque et d’Espagne et de plusieurs membres du groupe allemand, arrivés cet après-midi à Alger.

Toutes les filiales, à savoir Volkswagen, Skoda et Seat, mais aussi le Conseil de surveillance de Volkswagen ont paraphé et validé leur participation dans le capital de cette usine, une première en Algérie et en Afrique.

Après plusieurs rounds de négociations, Sovac et Volkswagen ont réussi à convaincre le ministère de l’Industrie et des Mines sur la nécessité de lancer cette usine d’une capacité de production de 100.000 véhicules/an, pour avec un investissement de 170 millions d’euros.

Ce matin, le ministère de l’Industrie et des Mines a indiqué que les travaux de réalisation de cette usine seront prochainement lancés dans la zone industrielle de Sidi-Khatab, un site de 150 hectares qui nécessite 20 milliards de dinars pour son assainissement pour créer 1.400 emplois directs plus de 3.000 emplois indirects.

Selon le groupe Sovac, la première voiture, en l’occurrence une Skoda Octavia, suivie d’une Golf 7, sortiront de la chaîne de montage avant avril 2017.

 

1 COMMENTAIRE

Qu'en pensez vous ?