Une usine prend feu à Alger  Un blessé et des dégâts matériels
Une usine prend feu à Alger  Un blessé et des dégâts matériels

 

Un incendie s’est déclenché, hier dans la soirée, au du dépôt d’une société privée de transformation du plastic dans la zone industrielle de Baba Hassan (Alger).

Le feu qui s’est étendu a ravagé une superficie de 1 500 mètres et a causé des blessures légères au gardien de la société âgé de 69 ans, auquel les éléments de la protection civile ont prodigué les premiers soins avant de l’évacuer vers l’hôpital de Douera.

Le dépôt en question était divisé en deux parties, la première, d’une superficie de 1 000 mètres consacrée à l’industrialisation et la transformation du plastique et la deuxième regroupant des bureaux sur une superficie de 500 mètres.

Les services de la protection civile sont parvenus difficilement à sauver une grande partie du parc automobile de cette société privée qui compte des camions légers, un véhicule touristique et une chaîne industrielle composée de 20 machines de transformation et de stockage du plastic.

L’opération a duré plus de 4 heures et les mêmes services ont mobilisé treize grands camions quatre ambulances pour circonscrire les flammes et empêché qu’elles n’atteignent un hangar avoisinant d’une superficie de 1 000 mètres. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

 

Qu'en pensez vous ?