La réactions des officielles aux dernières émeutes qui ont secoué, notamment, Béjaïa et Bouira se suivent et se rassemblent.

Si le Premier-ministre, Abdelmalek Sellal a évoqué « une manipulation » laissant entendre qu’elle émanait de l’étranger.

Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur a, quant à lui, évoqué « des mains intérieures » qui seraient derrière ce mouvement.

Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat a abondé dans le même sens, mais en donnant quelques détails sur « cette main étrangère » qui aurait « manipulé » la rue algérienne.

Il a cité des sources médiatiques dont des sites internet basés au Maroc et pro-sioniste et la télévision qatarie Al Jazeera.

2 Commentaires

  1. je m’adresse à MR le ministre d’interrieur ,le wali de bejaia ,le chef daÏra et le maire d’elkseur j’ai payé un lot de terrain à akkal averkkane d’elkseur depuis le 24/03/1996. jusqu’à présent je ne reçoit que des mensonges soi par l’APC soi par l’agence foncière s c normal d’attendre plus vingt ans. à chaque fois on me change le numéro du lot, vous allez ou comme ça? ,je ne demande que mon droit .ma dernière lettre reçus du président de l’APC en date 04/10/2015 consiste d’attendre le règlement global avec l’agence foncière;le même scénario se répète. SVP c’est fini on n’a mare.on nous a volé notre argent nos terrains et notre avenir; chaque mondât cette affaire reste tel qu’elle est ;allez où?

  2. les vrais ennemis Mr le ministre est le chômage et le mal-vie comme a cité le journal (…) et c’est vrai pour tout pays…. et ce sont les algériens eux même qui ont crée cette anarchie et pas la main étrangère .. le Maroc sait très bien que si ces émeutes durent longtemps.. ca va se répercuter aussi au Maroc .

Qu'en pensez vous ?