Un avion militaire algérien de type Hercules C-130 a été touché aujourd’hui dimanche par un accident à l’atterrissage, au niveau de la base aérienne de Biskra ( ville située à 400 KM au sud-est de la capitale Alger ).

« Lors de son atterrissage, un avion militaire de type Hercule C-130 a fait l’objet, aujourd’hui 3 juin, d’une sortie de la piste de la Base Aérienne de Biskra, causant des blessures aux huit membres de l’équipage qui ont été immédiatement pris en charge, en plus de dégâts matériels à l’aéronef », a précisé le Ministère de la défense nationale (MDN) dans un communiqué.

L’avion qui était utilisé par l’ANP pour les exercices de sauts en parachutes, était en phase d’atterrissage quand l’accident s’est produit, il est ainsi sorti de piste. L’appareil s’est brisé en trois parties, après avoir raté son atterrissage.

Le vice ministre de la défense nationale, général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, a ordonnée l’ouverture immédiate d’une enquête pour déterminer les causes de l’accident.