«La nuit des idées à Alger»: Une nuit, 6 lieux et 13 événements pour penser ensemble
«La nuit des idées à Alger»: Une nuit, 6 lieux et 13 événements pour penser ensemble

Initiée en 2016 par Laurent Fabius, ancien ministre des Affaires étrangères et du développement international, la Nuit des Idées pour sa seconde édition se déroulera le 26 janvier 2017 dans plus de 70 pays à travers le monde, donnant lieux à de nombreuses manifestations invitant tous les citoyens à penser ensemble, une nuit durant, autour de la thématique «Un monde commun».

En Algérie, organisée par l’Institut français, la Nuit des Idées prendra place dans la capitale et se déclinera dans 6 lieux différents autour de 13 manifestations, demain de 17h à 2h du matin. Projections, débats, expositions, tables-rondes, lectures et concerts seront au programme de cette Nuit du penser ensemble.

Ainsi, la Cinémathèque algérienne, le Centre Les Glycines, l’Institut Cervantès, les espaces culturels «Les Ateliers Sauvages» et «le Sous-Marin», et l’Institut français d’Alger accueilleront cette première édition de la Nuit des Idées à Alger.

L’Opéra d’Alger Boualem Bessaïh accueille, depuis un moment, la soprano Amel Brahim Djelloul pour un récital de chant lyrique en avant-première de la Nuit des Idées.

L’événement sera couvert par les étudiants de l’Ecole nationale supérieure de journalisme et des sciences de l’information d’Alger (ENSJ-SI) dans le cadre d’une formation au web journalisme en coopération avec l’Ecole supérieure de journalisme de Montpellier. Une retransmission en direct sera disponible sur le blog :

http://esjmontpellier.com/blogs/nuitdesidees17/

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

  • Recommandations

  • Qu'en pensez vous ?