France : Nouveau coup dur pour Karim Benzema

Montage : Karim Benzema devant la Cour de cassation en France

La Cour de cassation en France a décidé lundi 9 décembre de rejeter le pourvoi en cassation de l’attaquant d'origine algérienne Karim Benzema dans la fameuse affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. La défense de Karim Benzema contestait la loyauté de l'enquête policière.

La décision de la Cour de cassation qui estime que les méthodes d'enquête employées par la police étaient conformes, ouvre la voie à un éventuel procès pénal contre l'attaquant du Real Madrid et cinq autres personnes mises en examen.

L’affaire remonte à juin 2015 lorsque Mathieu Valbuena a déposé une plainte, affirmant qu'il avait été victime d'une tentative de chantage. Cela après avoir reçu un appel l'informant de l'existence d'une sextape dans laquelle il était apparu. Karim Benzema est accusé d'agir en tant qu'intermédiaire entre les maîtres-chanteurs présumés et Valbuena. Le footballeur de 31 ans accusé de "complicité de tentative de chantage" a contesté les méthodes d'enquête d'un policier intervenu en secret.

Karim Benzema fustige la décision de la Cour

Suite à la décision de la Cour de cassation de valider les résultats de l’enquête policière, l’attaquant du Real Madrid a fustigé sur les réseaux sociaux ce qu'il qualifie de « mascarade ». « La mascarade continue ! Alors rendez-vous au tribunal, si tribunal il y a ! D’ici là, la vie continue, profitez en ! », a-t-il commenté.

De son côté, Patrice Spinosi, avocat de Karim Benzema, évoque une « déception » en parlant de la décision de la Cour de cassation. Il estime qu’ « il y a quelque chose de schizophrène dans le fait que la Cour de cassation dise le contraire de ce qu’elle avait dit il y a deux ans. Pour autant, Karim Benzema n’a jamais craint de devoir faire face à ses juges devant lesquels il s’expliquera sur son absence d’implication dans cette affaire, s’il est renvoyé devant un tribunal ».

Pour rappel, le sélectionneur français Didier Deschamps n'a plus convoqué Karim Benzema en équipe de France depuis cette fameuse affaire. À ce jour, le coach des champions du monde 2018 persiste à ne pas le sélectionner de nouveau, malgré les appels de certaines personnalités sportives, notamment l'entraîneur du Real Madrid, Zineddine Zidane.

Lire aussi : La Roumanie veut naturaliser un attaquant algérien

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link