L'international algérien d'Al Ahli Jeddah, Youcef Belaïli pourrait rebondir dans la ligue 1 française dès le prochain mercato hivernal. Le joueur évoluant au poste d'ailier gauche aurait reçu la semaine dernière, un appel d'un agent mandaté par l'Olympique de Marseille, selon des sources médiatiques. 

L'attaquant de 27 ans en difficulté avec son nouveau club en Arabie Saoudite serait prêt à s'engager avec l'un des plus prestigieux clubs français. D'autant plus que les responsables du club phocéen sont prêts à recruter l'ancien joueur de l'USM Alger dès le mois de décembre. Néanmoins, Youcef Belaïli aurait demandé un temps de réflexion avec son agent qui n'est autre que son père, avant de répondre à la proposition de l'OM.

Il importe de souligner que l’Olympique de Marseille s’est vu proposer en août dernier, les services de l’international algérien pour un montant de 3 millions d’euros. Cependant, les dirigeants marseillais ont jugé le montant demandé par l’Espérance de Tunis, exagéré.

Youcef Belaïli s'est finalement engagé en faveur d’Al Ahli Jeddah. Mais, il semblerait que le champion d'Afrique avec l’Algérie n'est pas vraiment satisfait de son choix. Le dernier différend entre le joueur et son club saoudien en est la parfaite illustration. Youcef Belaïli s’est fait remarquer lors d'un match conte Al Ittihad, en exprimant son mécontentement à la suite de son remplacement. Une réaction qui lui a valu une sanction de la part de sa direction.

À lire aussi :  Un autre club français s'intéresse à Islam Slimani

L'Olympique de Marseille honorera Djamel Belmadi

Par ailleurs, le club de la cité phocéenne honorera la semaine prochaine le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi. L'Olympique de Marseille rendra un hommage particulier à son ancien joueur. A ce titre, c'est lui qui donnera le coup d'envoi du match Marseille-Bordeaux, le 8 décembre prochain.

Kheireddine Zetchi accompagnera le sélectionneur national, avec comme objectif de saluer le titre africain de l'Algérie. Le club phocéen vise à se rapprocher de ses supporters du continent africain avec en premier lieu le public algérien.