La star mondiale du FC Barcelone, Lionel Messi, a fait l'éloge, lundi 2 décembre du capitaine de l'équipe d'Algérie Riyad Mahrez. L'Argentin a évoqué le joueur de Manchester City sur Ennahar TV, et ce, à partir de la zone mixte de la cérémonie du Ballon d'or organisée par France Football.

« Je suis très content pour Riyad Mahrez. Sa présence dans le Top 10 montre que c'est un joueur exceptionnel », a affirmé le joueur argentin dans une courte réponse. Il conclut en lui souhaitant bonne chance pour l'avenir.

Pour rappel, le ballon d'or "France Football" pour l'année 2019 a été remporté par Lionel Messi pour la sixième de son histoire. L'Argentin du Barça est désormais le recordman du nombre de Ballons d'or avec six sacres contre cinq pour le Portugais Cristiano Ronaldo. il doit sa nomination à son sacre en Espagne avec son club, mais aussi aux différents titres individuels remportés.

Riyad Mahrez dans le Top 10

De son côté, le capitaine de l'Algerie, Riyad Mahrez a occupé la dixième place de ce classement, devançant de nombreuses stars mondiales de la balle ronde. C'est grâce particulièrement au sacre africain de l'équipe d'Algérie. Mais aussi à ses prestations individuelles en sélection et avec les Citizens, en Premier league. Il passe notamment devant Frenkie de Jong (Pays-Bas/Barcelone) 11e, Raheem Sterling (Angleterre/Man City) 12e, Eden Hazard (Belgique/Chelsea et Real Madrid) 13e, Kevin de Bruyne (Belgique/Man City) 14e et Matthijs de Ligt (PaysBas/Ajax et Juventus) 15e.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

À noter que la cérémonie de France Football a également consacré le Néerlandais de la Juventus, Matthijs De Ligt meilleur jeune joueur de l'année. Le Brésilien de Liverpool Alisson Becker inaugure une nouvelle récompense en s'adjugeant le tout premier trophée Lev Yachine de l'histoire attribué au meilleur gardien de but. Enfin, c'est l'Américaine Megan Rapinoe qui a remporté le Ballon d'or féminin.