L’entreprise publique Cosider vient à la rescousse de la Jeunesse sportive kabyle (JSK) avec une grosse somme. En effet, cette dernière a signé une convention de sponsoring de 15 milliards de centimes avec le club phare de la Kabylie. La cérémonie a eu lieu lundi 2 décembre au siège de la wilaya de Tizi Ouzou.

Ainsi, cette nouvelle convention permettra à la JSK de souffler sur le plan financier. Les deux parties ont signé ce contrat majeur lors d’une cérémonie présidée par le wali Mohamed Djemaa en présence du PDG du groupe Cosider, Lakhdar Rekhroukh, du président de la JSK, Cherif Mellal, des représentants de l’APW ainsi que d’autres dirigeants de la JSK.

Cette convention engage les deux parties pour une durée d’une année. L’accord stipule que le groupe Cosider contribuera avec une enveloppe globale de 15 milliards ; cinq à verser à la signature (dans l’immédiat) et deux autres tranches de cinq milliards chacune à verser au courant de l’année 2020.

Le PDG de Cosider et le président de la JSK satisfaits

Le PDG de Cosider a tenu à exprimer sa satisfaction en marge de la cérémonie. Il a déclaré : « Nous sommes heureux et fiers de signer ce contrat de sponsoring pour la troisième fois avec un grand club comme la JSK ». Lakhdar Rekhroukh a encensé le parcours de la JSK, soulignant que « ce club populaire est actuellement engagé en Ligue des champions d’Afrique et réalise un bon parcours en championnat national ».

De son côté, le président de la JSK, Cherif Mellal, a affirmé sa volonté de prolonger le contrat. « On remercie le PDG de Cosider et le wali de la wilaya pour avoir concrétisé ce sponsoring. J’espère que l’on arrivera à concrétiser un contrat de partenariat de trois années avec cette grande entreprise nationale, car la JSK a besoin de ce genre de partenaires pour réussir ses projets », a-t-il soutenu.

Cherif Mellal a émis le vœu de voir l’entreprise s’impliquer dans d’autres projets tels que le centre de formation. « Nous ne cherchons pas que des aides financières, mais nous voulons également avoir à nos côtés des partenaires capables de nous accompagner dans nos futurs projets et j’espère que Cosider sera l’un de ces partenaires, pour nous aider à réaliser notre futur centre de formation », a-t-il souligné.

Lire aussi : JSK : Cherif Mellal annonce la date de livraison du stade de Tizi-Ouzou