Mirel Rădoi, le nouveau sélectionneur de la Roumanie a exprimé son envie de voir l'attaquant d'origine algérienne, Billel Omrani porter le maillot de l’équipe nationale roumaine.
L'ancien international espoir français, d'origine algérienne, pourrait très prochainement être naturalisé roumain, s'il accepte l'offre de Mirel Rădoi. En tout cas, l'attaquant du club Cluj auteur d'un début de saison flamboyant avec à la clé, 12 buts inscrits dont 7 en compétitions européennes en 25 matchs disputés depuis le début de la saison, semble tapé dans l’œil du sélectionneur roumain.
« À l’heure actuelle, il y a deux joueurs étrangers qui m’intéressent, des joueurs qui pourraient être naturalisés, Omrani et Cardoso. Ce sont deux joueurs que j’aime beaucoup et nous aurons une discussion au niveau de la fédération », a annoncé le nouveau sélectionneur roumain, Mirel Rădoi à la chaîne TV Telekom Sport.
Sports Petkovic perd son procès en France
Billel Omarni veut jouer pour l’Algérie
Pour rappel, le joueur franco-algérien de 26 ans, a été annoncé parmi l'effectif pré-convoqué par le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi pour les matches entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
Billel Omrani ne cache pas d'ailleurs, son envie de jouer pour le pays de ses origines. « L’Algérie, c’est mon pays aussi. Franchement, ça serait un grand honneur de jouer pour l’Algérie et d’évoluer sous les ordres d’un entraîneur comme Djamel Belmadi, qui a été élu 4e meilleur entraîneur au monde cette année. Qui ne rêverait pas de rejoindre l’équipe championne d’Afrique en titre ? Ça serait une immense joie de pouvoir jouer au côté de Mahrez, Slimani, Brahimi et les autres », a-t-il déclaré au quotidien sportif algérien, Le Buteur, le 9 novembre dernier.
Au début des années 2010, le jeune avant-centre alors âgé, de 18 ans était l'une des plus belles promesses à l’Olympique du Marseille. Formé au club qu’il a intégré à 14 ans, le natif de Forbach (Moselle) a brillé avec les équipes de jeunes. Billel Omrani a été même appelé en équipe de France (U17, U18 et U19).