Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a évoqué jeudi 12 décembre, la possibilité de voir de nouveau, Karim Benzema sous le maillot de l’équipe de France. Noël Le Graët estime que la convocation de l’attaquant d’origine algérienne pour disputer les Jeux olympiques 2020 avec l’équipe de France reste « possible mais hautement improbable ».
L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema « est sélectionnable, il n'est pas suspendu par la Fédération », rappelle Le Graët, précisant que le retour de l’ancien Lyonnais « paraît improbable quand même ». « Je vois mal Sylvain Ripoll (sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, ndlr) se mettre en contradiction avec Didier (Deschamps, sélectionneur des A) », a-t-il indiqué.
Pour rappel, le sélectionneur français Didier Deschamps n'a plus convoqué Karim Benzema en équipe de France depuis la fameuse affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, en 2015. À ce jour, le coach des champions du monde 2018 persiste à ne pas le sélectionner de nouveau, malgré les appels de certaines personnalités sportives, notamment l'entraîneur du Real Madrid, Zineddine Zidane.
Sports Double triomphe pour l'Algérie : Deuxième médaille d'or aux jeux paralympiques de Paris
Benzema veut jouer pour l'Algérie
Karim Benzema a exprimé en novembre dernier sa volonté de jouer pour une autre sélection pour laquelle il est éligible, soit l'Algérie, son pays d'origine. Le buteur de Real Madrid avait défié le président de la Fédération française Noël Le Graët, qui a affirmé que l'aventure de Benzema sous les couleurs de l’équipe de France était terminée.
L'attaquant d'origine algérienne a répondu sur tweeter : « Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrais un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons ». Les déclarations de Karim Benzema ont fait l'effet d'une bombe, en France mais aussi en Algérie.