L'ancien international français, Samir Nasri s’est exprimé dans une interview accordée à la chaîne qatarie, Al Kass, sur son choix de représenter les couleurs de la France au détriment de son pays d’origine, l’Algérie.

Le franco-algérien de 32 ans a indiqué qu’il n’a pas regretté son choix pour l’équipe de France. « Je ne regrette jamais le passé », a-t-il déclaré. « J’ai connu l’équipe de France à 19 ans. C’était une fierté de jouer pour l’équipe de France avec des joueurs comme Thuram, Gallas, Vieira, Henry, Trézeguet, Anelka (...) », a ajouté le milieu offensif du RSC Anderlecht.

Toutefois, il faut dire que Samir Nasri n’a eu que 41 sélections sous le maillot des Bleus et très peu de gloire avec l'équipe de France. Les propos de l’ancien joueur de Marseille et de Arsenal révèlent surtout que certains joueurs choisissent leur sélection plus en fonction des résultats que de l'amour du pays.

Samir Nasri préfère Riyad Mahrez que Mohamed Salah

Le franco-algérien a indiqué qu’il préférerait jouer aux côtés de Riyad Mahrez  que de l’égyptien, Mohamed Salah. « J’aime sa façon de jouer. Riyad Mahrez est un jouer d'équipe contrairement à Salah », a-t-il déclaré.

Le milieu offensif, qui a rejoint Anderlecht l’été dernier a salué la victoire de l’Algérie lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations sous les commandes de Djamel Belmadi, assurant que ce dernier a accompli un travail « extraordinaire ».

À lire aussi :  « Ana chikour » : la célébration polémique d'Islam Slimani après son but contre la Guinée