L’attaquant franco-algérien du Real Madrid, Karim Benzema sera en Algérie la semaine prochaine. Il devrait être honoré par le Comité olympique algérien (COA), a-t-on appris de sources bien informées.

Selon les mêmes sources, le Comité olympique algérien décernera la médaille de mérite olympique à Karim Benzema pour sa carrière exceptionnelle et son attachement au pays de ses parents, l’Algérie.

L’attaquant du Real Madrid n’a pas encore fixé de date pour sa visite en Algérie, mais elle interviendra très probablement avant la fin de l’année en cours, a-t-on également appris.

Karim Benzema veut jouer pour l'Algérie

Karim Benzema a exprimé en novembre dernier sa volonté de jouer pour une autre sélection pour laquelle il est éligible, soit l'Algérie, son pays d'origine. Le buteur du Real Madrid avait défié le président de la Fédération française Noël Le Graët, qui a affirmé que l'aventure de Benzema sous les couleurs de l’équipe de France était terminée.

L'attaquant d'origine algérienne a répondu sur tweeter : "Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrais un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons". Les déclarations de Karim Benzema ont fait l'effet d'une bombe, en France mais aussi en Algérie.

À lire aussi :  L'arrivée d'Islam Slimani au Stade Brestois 29 serait imminent

Pour rappel, le sélectionneur français Didier Deschamps n'a plus convoqué Karim Benzema en équipe de France depuis cette fameuse affaire de la sextape impliquant son coéquipier Mathieu Valbuena. À ce jour, le coach des champions du monde 2018 persiste à ne pas le sélectionner de nouveau, malgré les appels de certaines personnalités sportives, notamment l'entraîneur du Real Madrid, Zineddine Zidane.