Le capitaine de l'équipe nationale Riyad Mahrez s'est exprimé sur les colonnes du journal britannique The Sun. Le message qu'il transmet indirectement à son coach de Manchester City, Pep Guardiola est éloquent.

Ainsi, le joueur algérien des Citizens a parlé de son ambition de retrouver le niveau qu'il avait à Leicester. Et de remporter pour la seconde fois le titre de meilleur jour de la Premier league. D'ailleurs, il parle avec beaucoup de nostalgie de son passage au club de Leicester.

« Bien sûr, c'est le niveau que je veux atteindre à nouveau. C'est pourquoi nous jouons tous au football, c'est pourquoi je suis ici. Nous avons toujours de l'ambition et j'essaye d'y retourner. Je me sens bien », a fait savoir le champion d'Afrique. N'est-ce pas un message qui peut être destiné à son coach qui ne lui donne pas toutes ses chances depuis son arrivée ?

« La 10e place au ballon d'Or est spéciale »

« C'est très spécial pour moi d'être nominé pour des prix comme ça et d'être dans les 30 derniers du Ballon d'Or. C'est quelque chose d'incroyable », a confié Mahrez. En se remémorant sa première année à Manchester City, il poursuit : « La saison dernière, ce que nous avons gagné était spécial - mais nous essayons toujours d'en faire plus. Nous essayons toujours de donner plus, de vouloir plus. C'est la seule chose à faire si vous voulez être le meilleur », ajoute-t-il en affichant encore et encore son ambition et sa volonté de s'améliorer.

À lire aussi :  Karaté : Une distinction pour l'algérienne Louiza Abouriche

Mais il sait que cela dépend toujours de son entraîneur catalan. Il pense qu'il a besoin d'une série de matchs dans les jambes s'il veut montrer sa meilleure forme. Quand il était à Leicester, il était habitué à être le premier sur la liste de son coach. Ce n'est plus le cas maintenant avec Pep Guardiola à Manchester City.

« Bien sûr, vous voulez jouer tout le temps - mais le manager décide et vous devez l'accepter », a indiqué Mahrez dans un autre média. Pour lui, « lorsque le manager veut que je joue, je vais essayer d'aider l'équipe. J'ai juste besoin de jouer, de continuer - je peux donner de plus en plus ». Pep Guardiola va-t-il écouter ce qui semble être le cri du cœur du champion d'Afrique ?

Lire aussi : Ballon d'or : Lionel Messi encense Riyad Mahrez (Vidéo)