Le représentant de l’ancien international français du Real Madrid, Karim Benzema a révélé que la visite de ce dernier en Algérie annoncée pour cette semaine, risque de ne pas avoir lieu avant 2020.
En effet, la visite du joueur d’origine algérienne serait « finalement reportée » selon le site spécialisé, La Gazette du Fennec, qui cite le représentant de Karim Benzema. Ce dernier qui aurait prévu de se rendre dans son pays d’origine pour passer 4 jours de vacances serait finalement, contraint de reporter cette échéance.
Pour rappel, le Comité olympique algérien (COA) a annoncé jeudi dernier dans un communiqué, qu’il décernerait la médaille de mérite olympique à Karim Benzema pour sa carrière exceptionnelle et son attachement au pays de ses parents, l’Algérie. C’est le président de COA, Mustapha Berraf qui a adressé une invitation officielle à l’ancien lyonnais pour l’honorer.
Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France
La visite de Karim Benzema en Algérie reportée pour 2020
Selon la même source, Karim Benzema a finalement, décidé de reporter sa visite en Algérie pour une date ultérieure. Elle sera programmée très probablement durant l’année 2020. Né le 19 décembre 1987 à Lyon en France, de parents d’origine algérienne, Karim Benzema a montré de nombreuses fois son attachement à l’Algérie. Il a exprimé en novembre dernier sa volonté de jouer pour une autre sélection pour laquelle il est éligible, soit l'Algérie, son pays d'origine. Le buteur du Real Madrid avait défié le président de la Fédération française Noël Le Graët, qui a affirmé que l'aventure de Benzema sous les couleurs de l’équipe de France était terminée.