La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce jeudi 26 décembre, les chapeaux des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour la zone Afrique.

L'équipe nationale a été versée dans le Chapeau 1 soit la meilleure position possible avant le tirage au sort en compagnie du Sénégal, de la Tunisie, du Maroc, du Ghana, de l'Egypte, du Cameroun, du Mali et enfin de la RD Congo. L'ensemble de ces équipes ne s'affronteront pas entre elles lors du prochain tour des éliminatoires. Toutefois, les hommes de Djamel Belmadi pourraient affronter quelques cadors du football africain durant le deuxième tour des qualifications à l'image de la Côte d'Ivoire (Chapeau 2).

Pour rappel, la phase de groupe débutera en mars 2020 et s'achèvera en octobre 2021. Les vainqueurs de chaque groupe seront une nouvelle fois tirés au sort pour le troisième tour prévu en novembre 2021, les 10 équipes vainqueurs disputeront cinq confrontations en matches aller-retour.

Les chapeaux pour le tirage au sort

1er chapeau : Sénégal / Tunisie / Nigeria / Algérie / Maroc / Ghana/ Égypte / Cameroun / Mali / RD Congo

2e chapeau : Burkina Faso / Afrique du Sud / Guinée / Ouganda / Cap Vert / Gabon / Bénin / Zambie / Congo / Côte d’ivoire

3e chapeau : Madagascar / Mauritanie/ Libye / Mozambique /Kenya/ Afrique centrale / Zimbabwe / Niger / Namibie / Guinée Bissau

À lire aussi :  Algérie-Brésil en amical septembre prochain en France ?

4e chapeau : Malawi / Angola / Togo / Soudan / Rwanda / Tanzanie / Guinée Équatoriale / Ethiopie / Liberia / Djibouti

Lire aussi : Algérie-France : Samir Nasri revient sur son choix