Le magazine spécialisé France Football vient de publier sa traditionnelle liste des dix nominés pour le titre de Joueur maghrébin de l'année. La sélection nationale algérienne domine largement ce classement 2019 avec la présence de six internationaux.

On retrouve dans ce nouveau classement le meilleur joueur de la dernière coupe d'Afrique des nations Ismaël Bennacer, le capitaine des Verts Riyad Mahrez, l'arrière gauche du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaïni. Il y a également la jeune pépite de l'OGC Nice Youcef Atal ainsi que les deux attaquants des Verts Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah.

Aussi, les représentants algériens seront concurrencés dans ce vote de France-Football par d'autres grands noms du football nord-africain. L'ailier marocain de l'Ajax Amsterdam Hakim Ziyech et encore le buteur tunisien de l'Espérance de Tunis, Anice Badri sont également nominés. À noter que Hakim Ziyech a été décisif avec son club néerlandais en Ligue des champions, d'où sa nomination.

En fait, cette grosse domination des hommes de Djamel Belmadi est due en grande partie à l'incroyable année 2019 traversée par les Verts sans aucune défaite. Une épopée en effet couronnée par un succès historique en coupe d'Afrique des nations l'été dernier.

Les internautes pourront élire lundi 30 décembre 2019, le joueur ayant le mieux réussi sportivement son année 2019 directement sur le site du média français.

À lire aussi :  La CAF dévoile les détails de la Super League africaine

La liste complète des 10 finalistes :

Yunis Abdelhamid (32 ans, Maroc)
Ismaël Bennacer (22 ans, Algérie)
Ramy Bensebaïni (24 ans, Algérie)
Achraf Hakimi (21 ans, Maroc)
Riyad Mahrez (28 ans, Algérie)
Youcef Atal (23 ans, Algérie)
Anice Badri (29 ans, Tunisie)
Youcef Belaïli (27 ans, Algérie)
Baghdad Bounedjah (28 ans, Algérie)
Hakim Ziyech (26 ans, Maroc)