Yacine Brahimi n’est pas le seul international algérien à être pisté par un grand club européen lors de ces dernières semaines. La France pour Brahimi avec l’Olympique de Marseille et probablement l'Allemagne pour Atal. En effet, le défenseur de l’OGC Nice, Youcef Atal, serait dans le viseur des dirigeants du Bayern Munich, selon des informations publiées par des médias allemands.

Le staff technique bavarois a eu beaucoup de mal ces dernières semaines, à composer son onze durant plusieurs journées de Bundesliga, à cause d’un manque d'effectifs au sein de la défense. Les dirigeants seraient déterminés à recruter un arrière droit durant le mercato d'hiver et le nom du champion d’Afrique algérien serait en haut de la liste des priorités. Les Allemands auraient activé plusieurs pistes pour boucler ce gros dossier hivernal. En plus de celle de l’ancien du Paradou AC, on parle aussi de Lukas Klostermann (RB Leipzig), de João Cancelo (Manchester City) ainsi que de Benjamin Henrichs (AS Monaco).

Atal : « Je peux jouer dans un grand club »

« L’année passée, ça a été trop tôt (pour un départ). Y a des clubs qui me voulaient à ce moment-là. Là, je me concentre pour faire une autre belle saison (…) Je peux jouer dans un grand club, ça fait partie de mes objectifs. Je travaille pour ça. Il n’y a pas un joueur qui vous dira qu’il n’aimerait pas jouer dans un grand club mais si j’ai signé à Nice, c’est aussi parce qu’ils sont ambitieux. Et j’aime le projet de Nice », avait annoncé l’ancien joueur du KV Courtrai au sujet de son avenir lors de son passage au Canal Football Club.

À lire aussi :  Karim Benzema reçoit une offre colossale pour jouer en Arabie Saoudite

La direction du Bayern Munich ne serait pas seule dans ce dossier. De nombreux cadors européens seraient intéressés par le profil du latéral de 23 ans. Le joueur formé à la JS Kabylie et au Paradou AC serait convoité par le Paris Saint-Germain, Tottenham, l'Atletico Madrid ainsi que Chelsea.

Youcef Atal indisponible pour quelques mois

Le défenseur algérien s’est gravement blessé le 7 décembre dernier lors d’un match des Aiglons face au FC Metz en championnat de France. Il a été victime d'une lésion méniscale au genou droit.

Le coach du club français, Patrick Vieira, a déclaré, le soir même, en conférence de presse au sujet de la durée d’indisponibilité du Youcef Atal : « Il sera absent pendant quelques mois. Entre 3 et 5 ? Ça ne veut pas dire grand-chose. C’est quelques mois ».

Lire aussi : L’Olympique de Marseille s’intéresse à Yacine Brahimi