Algérie Football - Après avoir rejoint le championnat qatari lors du dernier mercato d’été, l’international algérien, Yacine Brahimi serait proche de retrouver un l’Europe, en l'occurrence l'Olympique de Marseille, en ce mois de janvier selon certains médias sportifs français.

L’attaquant des Verts, Yacine Brahimi serait toujours dans le viseur de l’Olympique de Marseille. D'ailleurs, les responsables du club de Ligue 1 seraient en train de travailler sur plusieurs pistes offensives pour se renforcer en prévision de la deuxième partie de la saison. Une offre ferme serait en préparation pour l’ancien ailier de Grenade.

Le coach portugais de l’OM, André Villas-Boas, s’est exprimé aussi au sujet de ce dossier dans une récente déclaration à un média en ligne. Ce dernier a expliqué : « J'ai parlé avec Yacine Brahimi une fois, c'est vrai qu'il était dans notre plan pour venir ici mais le problème c'était son offre du Qatar qui était extraordinaire, il a pris sa décision… C’est un joueur très intéressant ». 

Yacine Brahimi pourrait, toutefois, être obligé de faire des concessions financières pour retrouver un championnat européen durant les prochaines semaines. Il était libre de tout engagement en juin dernier et il a donc paraphé un contrat très avantageux financièrement avec une grosse prime à la signature.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Yacine Brahimi de Qatar à l'Olympique de Marseille ?

Le champion d’Afrique de 29 ans a signé, en juillet dernier, un contrat de trois saisons avec le club d’Al-Rayyan après avoir discuté avec de nombreux clubs européens à l’image d'Arsenal, de Besiktas, d’Everton ou encore du Real Bétis. Mais, il a décidé de débuter une nouvelle aventure au Golf après avoir évolué pendant cinq saisons au sein du FC Porto.  

« J'ai reçu des offres en Angleterre et d'autres championnats mais dans ma tête tout y était déjà. Je voulais jouer au Qatar pour plusieurs raisons et mon choix a été fait… Les dirigeants du FC Porto ne m'ont pas demandé de rester et je n'avais aucune offre de prolongation » a-t-il déclaré au média spécialisé Maisfutboll.  

« Après mon départ du FC Porto, tout le monde attendait ma signature dans un grand club européen et je pouvais rejoindre la Premier League où j’ai reçu des offres mais j’ai choisi le Qatar par conviction après avoir étudié les offres que j’ai reçu l’été dernier. », a annoncé Brahimi dans une déclaration au quotidien qatari Al Raya.