CAFCL : La JS Kabylie compromet ses chances de qualification

La JS Kabylie a été tenue en échec à domicile, ce vendredi 10 janvier par la formation marocaine du Raja Casablanca (0-0), en match comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine (Groupe D), compromettant ainsi sérieusement ses chances de se qualifier au prochain tour.

Troisième match sans victoire et sans but marqué pour les hommes de Hubert Velud. Le constat est alarmant, d'autant que les attaquants Hamza Banouh, Reda Bensayeh et Arzeki Hamroun semblent toujours aussi peu à l'aise. Les Kabyles se sont certes réveillés en fin de match en multipliant les occasions, mais le manque d'efficacité des attaquants et les décisions de l'arbitre, qui n'a pas sifflé un penalty dans les derniers instants du match ont privé la JS Kabylie de la victoire.

« On a fait beaucoup de bonnes choses, on a eu les occasions », a indiqué l’entraîneur de la JSK en conférence de presse. « On a eu beaucoup d’opportunités à la fin du match. L’arbitre nous a privés d'un penalty indiscutable, si c'était pour le Raja Casablanca, il aurait sifflé sans hésiter », a accusé le technicien français. « En face, on a vu une équipe très défensive qui n'a rien lâché. Il nous a manqué cette réussite offensive », a-t-il conclu.

Sports Le nom de Raïs M'Bolhi revient sur la table de la JS Kabylie

Et maintenant ?

Le prochain rendez-vous pour la JSK en CAFCL c'est samedi 25 janvier face à l'AS Vita Club à Kinshasa. Toute la question est de savoir si l’entraîneur kabyle remettra en cause son schéma de jeu pour s'appuyer sur l'attaquant kényan, Masoud Juma qui revient de blessure. D'autant que Hamza Banouh a une nouvelle fois montré très peu de choses durant ses 70 minutes de présence sur la pelouse du 1er-novembre.

À l’issue de ce match, la JSK reste à la 3e place avec 4 points en quatre matches disputés, alors que son adversaire du jouer conforte sa deuxième avec 7 points, ex-æquo avec l’ES Tunis. Il reste deux matches à la JSK contre l'AS Vita Club et l’ES Tunis.

Lire aussi : « Les supporters de la JS Kabylie sont victimes de racisme »

https://www.youtube.com/watch?v=27C7b-sBc34

Sports Rabah Madjer prêt pour un retour sur un banc


Vous aimez cet article ? Partagez !