Seulement quatre mois après son arrivée en France, l'international algérien Islam Slimani (31 ans) envisagerait de quitter l'AS Monaco cet hiver, selon les informations du quotidien français l'Equipe.

Indiscutable au sein du onze de Leonardo Jardim, la situation du champion d’Afrique s’est dégradée depuis le limogeage de l’entraîneur portugais. En effet, le nouvel entraîneur de l’AS Monaco, Robert Moreno a décidé de se passer des services de son attaquant algérien. Alors qu’il était considéré comme l'un des meilleurs joueurs durant la phase aller du championnat français, Islam Slimani, auteur de 6 buts et 8 passes décisives en 11 matches, semble payer les choix tactiques du technicien espagnol.

Selon les informations de l’Equipe, l’ex-attaquant du CR Belouizdad vit très mal son statut de remplaçant et commence sérieusement à s’interroger sur son avenir en Principauté. Mécontent de voir son temps de jeu réduit de la sorte, Islam Slimani n’écarterait pas la possibilité de quitter le club du Rocher à l’occasion de ce mercato hivernal.

Vers un retour en Premier League pour Slimani ?

Le quotidien sportif français précise qu’Aston Villa (Premier League) serait potentiellement intéressé par les services de l'international algérien. Le club anglais, qui a perdu son buteur brésilien Wesley, blessé jusqu’à la fin de la saison, aurait pris contact avec l'entourage de l'attaquant algérien. Rappelons que ce dernier connait très bien l'Angleterre puisqu'il y a évolué avec Leicester City et Newcastle United.

Lire aussi : L’Arabie saoudite, le nouvel Eldorado des joueurs algériens