Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a clairement indiqué, dans une déclaration cette semaine à Canal +, qu’il voulait aller le plus loin possible lors de la Coupe du Monde 2022. Il a toutefois rappelé que les qualifications à la compétition mondiale seront très difficiles et qu’il faudra d’abord se concentrer sur ce premier objectif.
« C’est bien de préciser qu’il faudra d’abord y aller car ce sera long, difficile et compliqué. Cela va être l’objectif de toute manière, ne pas y aller serait un échec considérable… Ensuite, dès qu’on aura fait le travail et qu’on sera qualifié : l’objectif sera de la gagner (sourire, ndlr) », a dit d'emblée le coach des Verts.
Djamel Belmadi a ensuite expliqué quel sera l’objectif de l’équipe algérienne durant le mondial qui se jouera au Qatar : « Plus sérieusement, l’objectif ne sera pas de participer et faire du mieux que l’on peut. Ce sera de tout donner et croire en l’impossible. Voilà... L’essentiel ne sera pas de participer, les joueurs ont compris le truc, ils ne se fixent aucune limite » a-t-il asséné.
Sports Championnat d'Algérie : Les salaires de Boudebouz, Slimani et Delort explosent les compteurs
"Tout donner et croire en l'impossible"
Ce n’est pas la première fois que l’ancien milieu de terrain de Manchester City et de l'Olympique de Marseille fait une annonce qui pourrait surprendre les supporteurs de l’équipe nationale. Il avait annoncé quelques semaines avant le début de la dernière CAN en conférence de presse que l’objectif était de ramener le trophée africain durant une période où l’équipe était loin d’être favorite pour le titre.
Le sélectionneur algérien a enchaîné : « Après la Coupe d’Afrique des nations, il y a eu une vraie discussion entre nous (staff et joueurs, ndlr) et la question était de savoir est ce qu’on avait envie de progresser et d’aller plus loin et si on était capable de le faire. Moi j’estime que oui, on est capable d’aller encore plus haut. On est largement perfectible ».
Il a ensuite ajouté : « Quand je dis qu’on va en Egypte avec l’objectif de gagner la CAN. A partir du moment où nous l’avons dit et que la conférence de presse se termine, on enchaîne directement sur le travail et là on ne lâche plus rien. On dit les choses et après on bosse pour réaliser ce que l’on a raconté. ».
Lire aussi : Equipe d'Algérie : Les révélations de Mahrez sur l'arrivée de Belmadi