Le milieu de terrain algérien de Schalke 04 (Allemagne), Nabil Bentaleb, aurait été approché par la direction de l’Olympique Lyonnais, lors de ce mercato d’hiver, selon les informations de Foot Mercato. Une bonne porte de sortie pour l’ancien de Tottenham qui cherche activement un nouveau club en ce mois de janvier.

Les responsables du club de la ville de Lyon « gardent un œil sur le joueur » et envisageraient un transfert de l’international algérien. Ce dernier ne serait, toutefois, pas une priorité absolue pour les dirigeants de l'OL. La direction lyonnaise cherche avant tout « un renfort offensif ». En fait, les dirigeants français sont loin d’être les seuls à vouloir s’offrir les services de Nabil Bentaleb. Le média sportif a indiqué que trois clubs anglais étaient en train de travailler sur ce dossier dont Crystal Palace et Everton.

Pour rappel, le milieu de terrain est en train de vivre des moments très difficiles au sein du club de la Bundesliga. Il n’a pris part à aucune minute de jeu avec l’équipe première pour raisons disciplinaires. Il continue à s’entraîner et à jouer avec la réserve en attendant de trouver un point de chute, probablement la France.

Nabil Bentaleb a déclaré, il y a quelques semaines, au magazine spécialisé Onze Mondial : « J’ai passé de très bons moments ici, il y a eu la deuxième place en Bundesliga puis la participation en Ligue des Champions, j’aimerai toujours ce club », avant d’ajouter au sujet des nombreuses propositions qu’il a reçues : « Il est encore trop tôt pour en parler, j’examinerai toutes les options qui s’offrent à moi avant de prendre une décision concernant mon avenir ».

À lire aussi :  Djamel Belmadi tranche sur son avenir en équipe d'Algérie

Lire aussi : L'Algérien Faouzi Ghoulam au cœur d’une vive polémique en Italie