Un espoir du football algérien devient clandestin en Turquie

Mehdi Siouane et le logo du CS Constantine

L’ancien international espoir, Mehdi Siouane fait partie de ces milliers de jeunes algériens qui traversent la mer, chaque année, à la recherche d’une vie meilleure en Europe. Il est revenu dans un entretien au média sportif, Kooora, sur ses déboires au sein du club du CS Constantine et de raisons qui l’ont poussé à quitter le pays.  

 « J'ai évolué pendant sept saisons avec les jeunes du CS Constantine, j’ai fait toutes les catégories jusqu'à l’équipe première, avant d'être exclu pour des raisons extra-sportives. C'était dans l'intérêt d'un autre gardien qui avait des relations avec les dirigeants du club », a déclaré en préambule l’ex-portier des Sanafirs.

Mehdi Siouane a fait toutes ses classes au sein du CSC, il avait été sélectionné en février 2016 avec l’équipe nationale des moins de 20 ans pour préparer la rencontre des Verts face à la Mauritanie en marge des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2017.  

« J’ai été gardien de but de l'équipe nationale des moins de 20 ans, j'ai reçu une offre du Paradou AC, mais je l'ai refusée malgré les avertissements de mes proches. Ensuite, j'ai joué pour l'équipe réserve du CS Constantine. À l'été 2018, j'ai reçu une offre de l’ES Setif, que j'ai acceptée », a assuré l’ancien gardien de but de l’équipe réserve du CS Constantine avant d'enchaîner : « Après avoir négocié l’offre des responsables du club de Sétif pour un contrat à long terme, un des managers du CSC m'a appelé et m'a demandé de ne pas signer parce que l'entraîneur du CSC à l'époque, Abdelkader Amrani voulait que je fasse partie de son effectif ».

Toutefois, la joie a été de courte durée pour Mehdi Siouane. Après s’être excusé auprès de la direction de l’ESS, le jeune gardien s’est retrouvé exclu de l’équipe première, il raconte : « J’ai appris plus tard que le membre du staff technique, Fateh Amroune, était celui qui avait demandé à Amrani de me remplacer par un autre gardien qui faisait partie de ses connaissances. J'ai été renvoyé et l’autre gardien a été promu en équipe première, sans qu’on ne me fournisse aucune justification logique ».

Mehdi Siouane vit depuis huit mois en Turquie où il travaille dans un restaurant. L’ancien gardien des verts garde toujours espoir. « J’économise de l'argent pour aller en Europe afin de m’y installerai. Je travaillerai pour relancer à nouveau ma carrière et je ne m'arrêterai pas avant d'avoir réalisé mon rêve. », a-t-il conclu.

Lire aussi : Football : La grosse mésaventure du Paradou AC en Afrique

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link