L'Algérie s'en sort bien à l'issue du tirage au sort fixant les groupes des éliminatoires pour la coupe du monde 2022. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi croiseront le fer à l'occasion de ces éliminatoires avec le Niger, Djibouti et le Brukina Faso.
En effet, le tirage au sort qui a eu lieu ce mardi soir au Caire, en Egypte, a offert un groupe plutôt abordable à l'équipe nationale. Le Burkina Faso pourrait être considéré comme le principal adversaire des Verts lors de ces éliminatoires. Sinon, l'on peut dire que les deux autres équipes ne sont pas des foudres de guerre. Il est vrai aussi que les coéquipiers de Riyad Mahrez ne sont favoris que sur papier et tout excès de zèle risque de leur être fatal.
A noter que cette phase des éliminatoires va débuter en octobre prochain, selon un calendrier établi par la CAF. La première journée aura lieu en octobre alors que la seconde se déroulera en novembre. Le mois de mars 2021 verra le déroulement de la troisième et la quatrième journée avant que les équipes s'affrontent en septembre pour la cinquième journée.
Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France
Enfin, cette phase se terminera en octobre de l'année prochaine avec la qualification du premier de chacun des dix groupes tirés au sort. Ensuite, les dix qualifiés s'affronteront dans des matchs (aller-retour) à élimination directe en novembre, pour enfin connaître les cinq mondialistes qui représenteront l'Afrique au Mondial qui aura lieu au Qatar en 2022.