Le Canada lance des sessions d’information au profit des travailleurs algériens qualifiés. Alors que le pays a accueilli plusieurs centaines de milliers de migrants ces dernières années, il cherche désormais une main-d’œuvre qualifiée.

En effet, l'ambassade du Canada en Algérie a indiqué dans un communiqué que des sessions d'information seront organisés le 6 février prochain au profit des travailleurs algériens désireux d'immigrer au Canada.

« Vous souhaitez immigrer au Canada ? Le programme Entrée express est le système de gestion des demandes d’immigration au Canada présentées par des personnes ayant de l’expérience de travail qualifié. Si vous pensez que vous êtes qualifié et vous êtes intéressé par l’immigration au Canada, inscrivez-vous pour l’une des sessions d’information pour les travailleurs qualifiés, qui auront lieu le jeudi 6 février 2020, à Alger », précise le communiqué. 

L'ambassade du Canada en Algérie souligne qu'au cours de cette journée, trois sessions distinctes seront programmées. « L’heure et l’emplacement des session seront communiqués quelques jours avant la présentation », précise-t-on. « Vous ne pourrez changer l’heure de la session le jour-même. Assurez-vous d’être disponible entre midi et 20:00 cette journée avant même de vous inscrire », souligne le communiqué

« Les postulants sont invités à envoyer un seul courriel à [email protected] et fournir les renseignements demandés, comme le nombre d’années d’expérience, le niveau d’études, les compétences linguistiques », précise le communiqué ajoutant « que samedi 25 janvier 2020 (minuit, heure d’Alger) est le dernier délai d'inscription ».