Annoncé sur le départ de l'AS Monaco, l'international algérien Islam Slimani ne cesse d'attirer les convoitises. Selon le média britannique Sky Sport, Manchester United est également en course pour enrôler l'attaquant algérien, lors de ce mercato hivernal.

Convoité par plusieurs clubs européens dont Tottenham Hotspur et l'Atletico Madrid, Islam Slimani intéresserait également Manchester United. En quête d'un attaquant pour pallier l'absence de Marcus Rashford, le club anglais s'est renseigné auprès de Leicester, club auquel appartient l'Algérien. Selon les informations de Sky Sport, les Reds Devils étudieraient sérieusement la possibilité de faire venir l’avant-centre algérien.

Prêté depuis le début de saison par Leicester City, Slimani a encore au moins cinq mois de contrat à honorer avec l'AS Monaco. Islam Slimani, auteur de 7 buts et 8 passes décisives en 12 matches, pourrait finir la saison sous d’autres couleurs. Par ailleurs, le média britannique a indiqué que les dirigeants de Leicester ont déjà prévenu leur homologue à Manchester qu’un prêt de Slimani pour la fin de la saison leur serait facturé 4 millions de livres sterling (4,7 millions d’euros) .

Slimani intéresserait Tottenham Hotspur

En effet, d'après les informations du média britannique, Tottenham Hotspur, qui cherche un nouveau renfort de poids en attaque, a ciblé le profil de l'ex-buteur des Foxes. Privés de leur meilleur buteur, Harry Kane, les Spurs seraient potentiellement intéressés par les services de l'attaquant de l'AS Monaco. Selon la même source, Tottenham serait entré en contact avec Leicester City pour discuter de l’éventualité de faire signer Islam Slimani dès cet hiver. Rappelons que ce dernier connait très bien l'Angleterre puisqu'il y a évolué avec Leicester City et Newcastle United.

À lire aussi :  « Ana chikour » : la célébration polémique d'Islam Slimani après son but contre la Guinée

Monaco veut garder Slimani

Alors que le buteur algerien n’écarterait pas la possibilité de quitter le club du Rocher à l’occasion de ce mercato hivernal, les dirigeants monégasques ne comptent pas le laisser partir. Selon les informations du site spécialisé Onze Mondial, Monaco souhaite conserver Slimani. Le club de Ligue 1 en France ne veut pas se séparer de son attaquant algérien.Ce dernier ne sera autorisé à quitter l'AS Monaco que si un remplaçant à sa hauteur est trouvé par la cellule de recrutement.