La JS Kabylie s'est lourdement inclinée, ce samedi 25 janvier, face à l'AS Vita Club, en match comptant pour la 5e journée de phase de poule de la Ligue des champions africaine (4-1). Les Kabyles sont officiellement éliminés de la compétition suite à cette lourde défaite.

La JS Kabylie, qui avait un mince espoir d’accrocher une place en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF, a complémentent sombré à Kinshasa. Dès la 24e minute de jeu, sur penalty, l’AS Vita club a ouvert le score par l’entremise de Djuma Shabani Wadol. Mais l’égalisation ne s’est pas fait trop attendre, puisque 7 minutes seulement après, Razki Hamroun a trompé la vigilance du portier congolais.

En seconde période, les congolais ont réussi à inscrire 3 buts en 25 minutes. Yannick Bangala Litombo (55’), Ernest Luzolo Sita sur coup franc (67’) et Fiston Mayele Kalala (70’) ont définitivement  enterré les espoirs de la formation kabyle.

Suite à cette nouvelle défaite, les Kabyles occupent la 4e et dernière place du groupe D avec 4 points seulement au compteur. Le classement reste dominé par l’Espérance de Tunis (10 points) et le Raja de Casablanca (7 points). Ces deux formations s’affrontent ce soir en terre tunisienne en clôture de la 5e journée.

À lire aussi :  Un footballeur professionnel parmi les harraga arrivés en Italie
https://www.youtube.com/watch?v=_eqxwo_TPKM