La sélection algérienne devrait affronter, en match amical, la Belgique durant le mois de juin au stade Roi Baudouin de Bruxelles, rapportent plusieurs médias belges dont RTL Info.

Depuis son sacre à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019, l'Algérie est fortement sollicitée. Une rencontre amicale contre la première nation au dernier classement de la FIFA, la Belgique, est évoquée. Ce match, entrant dans le cadre de la préparation des Diables rouges pour l’Euro 2020, pourrait avoir lieu le 9 juin prochain au stade Roi Baudouin de Bruxelles.

« En juin, nous jouerons à nouveau deux rencontres, dont une à Bruxelles afin de donner à nos supporters la possibilité de nous saluer d’une bonne manière. Nous ne jouerons pas en Belgique durant l’Euro, donc nous voulons connaître cette alchimie unique encore une fois avant d’aller à l’Euro. Nous allons donc faire en sorte que ce match au stade Roi Baudouin soit spécial », a déclaré le sélectionneur belge Roberto Martínez . Selon RTL Info, « l’adversaire de ce match au stade Roi Baudouin pourrait être l’Algérie, championne d’Afrique en titre ».

Calandrer des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 :

L’Algérie a hérité d’un groupe A, composé du Burkina Faso, du Niger et de Djibouti, au 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Six matches éliminatoires sont au programme des Fennecs, champions d’Afrique en titre.

À lire aussi :  Zidane sera-t-il de retour au Real Madrid ?

5-13 octobre 2020 : 1re journée des éliminatoires (Djibouti)

9-17 novembre 2020 : 2e journée des éliminatoires (Burkina Faso)

22-30 mars 2021 : 3e et 4e journées des éliminatoires (Niger)

30 août – 7 septembre 2021 : 5e journée des éliminatoires (Djibouti)

4-12 octobre 2021 : 6e et dernière journée des éliminatoires ( Burkina Faso)

8-16 novembre 2021 : barrages aller et retour des éliminatoires.