Le jeune latéral gauche de Liverpool, Yasser Larouci aurait pris une grande décision au sujet de sa nationalité sportive. Le joueur de 19 ans devrait porter le maillot de l’équipe nationale d’Algérie lors des prochains mois, selon les informations du site spécialisé " La Gazette du Fennec ".

Selon la même source, Yasser Larouci aurait refusé une convocation pour rejoindre l'équipe de France des moins de 19 ans. En effet, le latéral des Reds n’aurait aucune intention de jouer pour la France. Le latéral franco-algérien souhaite d’abord s’affirmer avec la première équipe de Liverpool sous les ordres de son coach allemand, Jürgen Klopp, pour ensuite aspirer à une place dans les rangs des champions d'Afrique en titre.

Yasser Larouci est considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs à son poste en Angleterre. Il a été appelé plusieurs fois depuis le début de saison avec l’équipe professionnelle par le technicien allemand, Jürgen Klopp. Le jeune latéral gauche avait fait ses débuts en professionnel,il y'a quelques jours, avec les Reds face à Everton durant un match de Coupe d’Angleterre.

La bataille des binationaux

Si Yasser Larouci a choisi l'Algérie au détriment de la France, d'autres joueurs franco-algériens n'ont pas encore tranché sur la sélection avec laquelle ils souhaiteront évoluer dans le futur. C'est le cas notamment de Rayan Aït-Nouri (SCO Angers), Yacine Adli (Girondins de Bordeaux), Adil Aouchiche (Paris Saint-Germain) ou encore Maxime Lopez (Olympique de Marseille). Il semble que la Fédération française de football (FFF) a réussi à convaincre ces jeunes pépites de représenter les bleus lors des prochaines échéances internationales.

Toutefois, l’ensemble de ces joueurs peuvent encore prétendre à l’équipe nationale algérienne. Ils n’ont pris part à aucune minute de jeu avec les champions du Monde français (équipe A) jusqu’à présent. Ils peuvent décider de rejoindre l'Algérie lors des prochaines années.