Un avion de la compagnie nationale aérienne, Air Algérie devant rapatrier les ressortissants algériens bloqués à Wuhan, pourrait atterrir dans les prochaines heures à l'aéroport international d'Alger Houari Boumdienne, a-t-on appris de sources concordantes.

Retour en Algérie pour les Algériens bloqués à Wuhan en Chine, épicentre de l'épidémie du coronavirus. L'avion ayant décollé, hier soir de Chine, devrait atterrir dans les prochaines heures à l'aéroport international d'Alger où un important dispositif sanitaire sera mobilisé. Ces personnes rapatriées devraient être placées à l'isolement. Pendant leur période d'isolement, elles vont faire l'objet d'une surveillance médicale pour s'assurer qu'elles ne sont pas contaminées par le virus.

Il faut rappeler que la présidence de la République a rendu public, mardi 28 janvier, un communiqué dans lequel il est précisé que Abdelmadjid Tebboune a ordonné le rapatriement des Algériens installés dans la ville chinoise de Wuhan, la région la plus touchée par l’épidémie du coronavirus. Le chef de l’Etat a ordonné aux structures de l’Etat concernées de lancer la procédure de rapatriement des ressortissants algériens installés dans cette ville de Chine

Le nombre de cas confirmés de pneumonie due au coronavirus apparu en décembre s’établi désormais à 9 692 en Chine, et 213 morts au total au niveau national, selon un dernier bilan des autorités chinoises, rendu public ce vendredi 31 janvier. Jeudi, à l’issue d’une nouvelle réunion à son siège de Genève, en Suisse, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré l’urgence de santé publique de portée internationale.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Le rapatriement des ressortissants reporté (Mise à jour)

L'avion de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie qui devait se diriger, ce vendredi 31 janvier, vers Wuhan a été reporté. La fermeture de l'aéroport de Wuhan, source de l’épidémie du Coronavirus a rendu impossible le rapatriement des 36 Algériens bloqués dans cette ville.