Algériens d'Europe : Mercato agité pour Islam Slimani

À moins de 24 heures de la clôture du mercato hivernal, l’avenir de Islam Slimani demeure dans le flou. Annoncé sur le départ de l’AS Monaco, l'Algérien est convoité par les plus grandes écuries du football européen.

Prêté depuis le début de saison par Leicester City, Slimani a encore au moins cinq mois de contrat à honorer avec l’AS Monaco. L'Algérien, auteur de 7 buts et 8 passes décisives en 12 matches, pourrait toutefois finir la saison sous d’autres couleurs. Convoité par plusieurs clubs européens dont Tottenham Hotspur et Manchester United, Islam Slimani intéresserait également l'Inter de Milan.

Islam Slimani n'aurait pas obtenu de bon de sortie pour cet hiver

Désireux d'avoir une autre expérience, l'attaquant des fennecs a émis des doutes sur la suite de sa carrière à l'AS Monaco. Toutefois, les dirigeants monégasques ne comptent pas le laisser partir. Selon le site spécialisé « Onze Mondial », le club de Ligue 1 en France ne veut pas se séparer de son attaquant algérien à moins qu’une offre financière intéressante ne leur fasse changer d’avis.

Il faut savoir que son prêt avec option d'achat donne les droits sur son avenir au club de la principauté. Ainsi, la direction monégasque demanderait 2,5 millions d'euros pour le laisser partir et donc casser son prêt. Mais à quelques heures de la clôture du mercato, aucun club n'a voulu payer cette somme.

Sports Le nom de Raïs M'Bolhi revient sur la table de la JS Kabylie

Slimani aurait été proposé au FC Barcelone

Selon les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, Islam Slimani aurait été proposé à la direction du FC Barcelone. L'attaquant algérien figurerait dans une liste de joueurs proposés aux dirigeants catalans pour palier à l’absence de Luis Suárez en cette deuxième partie de saison. Mais selon la même source toujours, la direction du FC Barcelone a rejeté l'offre. Les blaugrana seraient intéressés par le profil de Pedro, l’international espagnol de Chelsea.

Sports Rabah Madjer prêt pour un retour sur un banc


Vous aimez cet article ? Partagez !