L’attaquant d’origine algérienne, Amine Gouiri serait au centre d’intérêt de l’entraîneur madrilène, Zinedine Zidane. Le Real Madrid suivrait depuis quelques mois l’évolution de jeune prodige de l’Olympique Lyonnais, selon le quotidien sportif, l’Equipe.

Le media français révèle que le profil du jeune attaquant de 19 ans intéresserait les responsables madrilènes. Le leader du la Liga espagnole aurait même tenté de recruter le joueur dans les dernières heures du mercato hivernal.

Amine Gouiri qui se trouvait en manque de temps de jeu avec l’OL et poussé à un départ en prêt par ses dirigeants, avait refusé plusieurs opportunités qui s'étaient présentées à lui, notamment celles de Nîmes et du Havre. L’approche qui n’a pas finalement pu aboutir à un transfert cet hiver, serait selon l’Equipe l’œuvre d’Alain Migliaccio, qui est à la fois l’agent de Gouiri et de l’entraîneur merengue, Zinédine Zidane.

Amine Gouiri poussé à la porte par l'entraîneur de l’OL

Amine Gouiri, qui n’a joué que 109 minutes avec l’équipe première cette saison, verrait probablement son temps de jeu encore diminuer avec l’arrivée de Karl Toko Ekambi,et l’émergence de l’autre pépite d’origine algérienne Rayan Cherki. L'entraîneur Lyonnais Rudi Garcia a indiqué clairement le 25 janvier dernier, qu’il souhaiterait voir Amine Gouiri prêté pour un autre club. « J’ai discuté avec Amine Gouiri. Je l’ai trouvé un peu en-dessous à mon arrivée. Il a changé depuis son entrée face au Zenit. Il doit revenir à son meilleur niveau. Il a besoin de jouer. Je pense qu’il faudrait le prêter. Il est hors de question de vendre un joueur comme Amine », a-t-il lâché.

À lire aussi :  Ligue des champions de la CAF : Le CRB et la JSK connaissent leurs adversaires

Approché par Nîmes et Le Havre, le jeune attaquant d’origine algérienne a refusé un prêt, insistant sur le fait qu'il voulait se faire un nom dans l'équipe première du club ou de partir définitivement.

Lire aussi : Entre l’Algérie et la France : Yasser Larouci (Liverpool) aurait tranché