Les déclarations du DTN de la Fédération algérienne de football (FAF), Amar Chafik, ont semé un flou terrible sur l’avenir de Yamen Zelfani en tant qu’entraîneur de la JS Kabylie. Une situation clivante.

En effet, le successeur d'Hubert Velud à la tête de la barre technique de la JS Kabylie, ne pourra pas bénéficier d’une licence pour diriger les affaires techniques du club kabyle, puisqu'il ne possède pas de diplôme CAF (A) exigé par les instances sportives nationales. Yamen Zelfani, qui avait remis un diplôme CAF (B) lors de son arrivée au club n'aura pas donc le droit de s’asseoir sur le banc et diriger son équipe.

« Le nouvel entraîneur de la JSK, Yamen Zelfani ne pourra pas prendre sa place sur le banc et diriger les rencontres officielles, et ce, faute de qualification. Il n’a pas encore le diplôme CAF (A) qui est requis pour occuper ce poste. Je vous informe que Zelfani a déposé un dossier en insérant le diplôme CAF (B), ce qui n’est pas suffisant. Certes, pour le moment il peut toujours préparer son équipe mais le jour du match, il ne sera pas autorisé à diriger sur le banc. En termes plus clairs, sans le diplôme CAF (A), il ne pourra pas bénéficier d’une licence », a indiqué le Directeur technique national Ameur Chafik qui s’exprimait, hier, sur les ondes de la Radio nationale.

À lire aussi :  Ballon d'Or 2022 : Riyad Mahrez dans la liste des 30 nommés

La direction de la JSK reste optimiste

En dépit des déclarations du DTN de la FAF, la direction de la JSK reste optimiste quant à la qualification de leur nouvel entraîneur. « Nous n’avons pas encore qualifié l’entraîneur Zelfani, qui n’a pas encore obtenu son CAF A. Du coup, nous allons solliciter la Fédération tunisienne de football pour nous envoyer une lettre prouvant que l’entraîneur est en train de passer son diplôme en Tunisie. Avec cette lettre, nous pourrons donc le qualifier rapidement », a assuré le directeur général, Nassim Benabderrahmane dans une déclaration au quotidien francophone « Le Buteur ».

https://twitter.com/RKouceila/status/1225148160743485440