L’attaquant international algérien, Islam Slimani a offert samedi 8 février, une victoire précieuse à l’AS Monaco en Ligue 1 française. Entré en jeu à la 58ème minute, l’attaquant algérien a, une nouvelle fois, brillé par la plus belle des manières en inscrivant le but de la victoire contre Amiens, dans les arrêts de jeu.

Laissé sur le banc des remplaçants par son entraîneur Robert Moreno, Islam Slimani va se montrer décisif sur les deux buts de Monaco en fin de match. Sur le premier but égalisateur des monégasques, Slimani était derrière la déviation du ballon vers son coéquipier, Wissam Ben Yedder, qui fusille le gardien adverse et redonne de l'espoir à Monaco à la 85ème minute.

En plus, à la 93ème minute de jeu, Slimani a repris victorieusement de la tête un corner frappé par Cesc Fabregas inscrivant son huitième but de la saison en championnat. Il permet ainsi au club du Rocher de grimper à la cinquième place du classement du championnat de France.

L’entraîneur de Monaco reconnaissant envers Slimani

D'ailleurs, en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de l’AS Monaco, Robert Moreno s’est montré reconnaissant envers son attaquant algérien qui a largement contribué  à la victoire de son équipe. "C’est un grand joueur. Je dis la même chose depuis mon premier jour ici" s’est en fait félicité Robert Moreno.

À lire aussi :  La Coupe du monde au Qatar lancée plus tôt que prévu ?

"On a une attaque incroyable avec cinq ou six joueurs de haut niveau en concurrence, c’est bien pour l’équipe. Il a fait tout ce qu’il sait faire. Il donne une passe décisive sur le premier but, il aurait pu obtenir un penalty et il marque. Je suis très content pour lui" a aussi conclu l’entraîneur espagnol.

Pour rappel, l’Algérien a été annoncé avec insistance sur le départ lors du mercato hivernal. Il a été au centre des convoitises de plusieurs clubs européens à l’instar de Tottenham Hotspur et Manchester United et de l’Inter de Milan. Toutefois, les dirigeants monégasques n’ont pas voulu le laisser partir.