L’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou intégrera le staff technique de l’équipe nationale d’Algérie lors du prochain stage des Verts prévu en mars. Il sera présent pour un stage d'entraîneur qu'il effectuera au sein de  la barre technique de l’Équipe nationale, a indiqué mardi 11 février, un communiqué de la Fédération Algérienne de Football.

Selon la même source, « l’ancien international Marocain (59 sélections) Abdeslam Ouadou, qui a évolué dans plusieurs clubs, dont l’AS Nancy-Lorraine, Valenciennes et Rennes (France), Fulham (Angleterre), Olympiakos (Grèce) et Lekhwiya et Qatar SC (Qatar), et qui occupe actuellement le poste d’entraîneur au centre d’entraînement de l’AS Nancy-Lorraine, rejoindra le staff technique de l’équipe nationale dès le prochain stage des Verts prévu en mars (date FIFA du 23 au 31 mars 2020), et ce dans le cadre de la préparation de sa Licence UEFA Pro, » indique le site de la FAF.

L’ancien capitaine du Maroc a indiqué qu’il « mesure la chance qui m’est offerte par la Fédération algérienne de football de pouvoir intégrer ce fabuleux groupe. J’ai vraiment hâte de rencontrer le staff et le groupe ». Abdeslam Ouadou a déclaré également : « Je suis forcément très heureux de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie championne d’Afrique et à ce titre j’aimerai remercier le sélectionneur national Djamel Belmadi ainsi que le Président de la Fédération algérienne de football, M. Khireddine Zetchi pour leur sollicitude. Cette équipe d’Algérie était valeureuse sur le terrain, mais démontre qu’elle porte et véhicule également des valeurs humaines exceptionnelles ; elle est tout simplement un modèle d’abnégation, d’intégrité, de loyauté et d’humilité.»

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

Abdeslam Ouadou sollicité par Djamel Belmadi

Alors que pour le moment, Abdeslam Ouadou n’intégrera le staff de Djamel Belmadi que pour un stage entraîneur, il est fort probable qu’il soit confirmé dans ce poste au terme de sa formation. Pour rappel, l’ancien coéquipier de Belmadi à Valenciennes, a été déjà annoncé avec insistance du coté des verts l’été dernier. Il a été même invité par la FAF lors de la CAN 2019.

Par ailleurs, Djamel Belmadi et Abdeslam Ouaodu entretiennent une relation d’amitié de longue date. Le sélectionneur national serait derrière de recruter l’ancien défenseur central des lions de l’Atlas.   

Madjid Bouguerra également sollicité

L’ex-capitaine de l’équipe nationale Madjid Bougherra est également pressenti pour rejoindre le staff technique de Djamel Belmadi. Bouguerra a été recensement limogé de son poste d’entraîneur de club emirati, Al Fujaïrah. Djamel Belmadi compte composer un staff technique élargi avec Abdeslam Ouadou et Madjid Bouguerra comme adjoints principaux.