La commission de discipline de la Ligue 1 française a infligé une sévère sanction à un international algérien évoluant en France. Il s'agit du milieu de terrain de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui. Il a écopé de quatre matches de suspension, dont un avec sursis, a indiqué mercredi 12 février le site officiel de la Ligue 1.

L’international algérien est suspendu pour les trois prochaines rencontres. Expulsé samedi dernier lors de la rencontre contre Nîmes Olympique, le milieu de terrain algérien manquera les matchs contre Toulouse, Brest et Bordeaux.

Pour rappel, Hicham Boudaoui qui a été aligné d'entrée par Patrick Vieira pour le match face à Nîmes Olympique, a été expulsé au bout de 50 minutes de jeu. Il a été l'auteur d’un tacle grossier sur Romain Philippoteaux.

Cette sévère sanction intervient au mauvais moment pour l’ancien joueur du Paradou AC qui a enchaîné trois titularisations créditées de très belles prestations en France. Boudaoui pourra faire son retour le 7 mars prochain lors 28ème journée, pour le derby face à l’AS Monaco d'Islam Slimani.

Il faut souligner que l’international algérien est devenu ces dernières semaines, un élément clé de l’échiquier de Partick Vierra qui n’a pas tari d’éloges sur les prestations énormes fournies par le jeune milieu de terrain de 20 ans. L’entraîneur de l’OGC Nice, n’est pas resté insensible à la progression de l’Algérien. « Hicham Boudaoui ne calcule pas (…) Je suis agréablement surpris de son intelligence tactique et de ce qu’il nous apporte en ce moment » avait déclaré le coach français.

Lire aussi : Classement des joueurs algériens les mieux payés en France