Depuis son arrivée au Milan AC l'été dernier en provenance d'Empoli FC, le milieu international algérien Ismaël Bennacer ne cesse d'impressionner. Les légendes du club lombard et les médias italiens n’ont pas tari d’éloges à son égard.

En effet, ces dernières semaines, l'Algérien fait la Une des journaux et des sites électroniques sportifs en Italie. Il ne se passe pas une semaine sans que le meilleur joueur de la CAN 2019 ne fasse l'objet d'éloges de la part de dirigeants de clubs ou d'anciens stars du football italien. Aussi, sa prestation lors du dernier derby milanais a renforcé les éloges.

« C'est Bennacer qui dicte le rythme des matchs du Milan AC ». Cette assertion est en fait d'une ancienne star du Milan AC, Mauro Tassoti, qui a évoqué Bennacer au microphone de Sky Sport. Pour lui, « au Milan AC, (...) les points d’équilibre sont Romagnoli et Bennacer. Ils ont des rôles importants dans l’équipe. C’est eux qui mènent le match. Beaucoup de ballons passent par Bennacer, c’est aussi comme Romagnoli qui dicte le rythme du match ».

Une cascade de « bons mots » pour Bennacer en Italie

Si Paolo Maldini et Zvonimir Boban ne tarissent plus d'éloges sur le milieu de terrain algérien, vu qu'ils sont derrière son recrutement au Milan AC, il y a une cascade de "bons mots" qui touchent Bennacer depuis plusieurs semaines. C'est le cas par exemple de l'ancien milieu de terrain du club et de l'équipe d'Italie, Andrea Pirlo. Il considère l'Algérien « comme l'un des meilleurs joueurs d'Italie dans son poste ».

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, Yacine Adli a tranché

"Bennacer grandit", selon Albertini

Aussi, Demetrio Albertini n'a pas manqué d'encenser Ismaël Bennacer. Notamment à la veille du derby perdu contre l'Inter (4-2). « Bennacer grandit, il a montré un énorme potentiel, il a un rôle dans l’équipe et tout dépendra de lui sur le terrain contre l’Inter », a-t-il fait savoir dans un entretien avec le quotidien italien Tuttosport.

De son côté, l'ancien milieu de terrain de la Squadra Azzura, Stefano Eranio, a également évoqué l'international algérien sur milannews.it. Grâce à « ses grandes qualités », Bennacer « est en train de faire le vide autour de lui ». Tout comme l'ex-entraîneur des "Rouge et noir", Alberto Zaccheroni, qui a dit ne pas apprécier le fait que Bennacer « soit abandonné par ses coéquipiers au milieu du terrain », lors du derby contre l'Inter. Pour lui, le Milan AC a dominé la première période du match grâce à son milieu Ismaël Bennacer qui « a paralysé l'attaque adverse et alimenté son attaque en balles ».

Lire aussi : Saïd Benrahma dans le viseur des cadors de la Premier League