Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi a mis fin aux rumeurs concernant le statut de l’ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou au sein du staff technique de l'Algérie, dans un communiqué rendu public.

Abdeslam Ouaddou, ancien coéquipier de Djamel Belmadi et actuel entraîneur au centre d’entraînement de l’AS Nancy-Lorraine (U17), intégrera le staff technique des Verts dès le mois prochain, en tant que stagiaire. L’ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou, ne sera pas donc l’adjoint de Djamel Belmadi.

Selon le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, l’ancien capitaine du Maroc va rejoindre le staff technique de l’équipe nationale algérienne, dès le prochain stage, prévu en mars, en tant que stagiaire, dans le cadre de la préparation de sa licence UEFA Pro.

« Nous sommes très heureux d’accueillir monsieur Ouaddou Abdeslam au sein du staff de la sélection algérienne afin de suivre un stage dans le cadre de la préparation de sa licence UEFA Pro. Ce qui veut dire que notre sélection est devenu une véritable référence au plan continental et international », a expliqué le président de la FAF. Et d’ajouter : « Une fois que le sélectionneur national Djamel Belmadi a validé cette demande de monsieur Ouadoud, je l’ai validée aussi ».

Il est utile de rappeler qu’Abdeslam Ouaddou et Djamel Belmadi ont déjà évolué ensemble à Valenciennes (2009-2010) et ont collaboré au club qatari de Lekhwiya (actuellement Al-Duhail ), respectivement en qualité de joueur et de coach.