Entre l’équipe d’Algérie et la France, le joueur de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar aurait définitivement tranché. Le milieu de terrain de 22 ans se serait fixé comme objectif de participer à l'Euro 2020 avec l'équipe de France en mars prochain, fermant ainsi la porte à la sélection algérienne, selon le quotidien sportif, l'Équipe.

Houssem Aouar qui réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière avec l’OL ne porterait pas donc, le maillot de l’Algérie. Après avoir évolué pour les espoirs de la France à 17 reprises pour 4 buts marqués, le talentueux joueur d’origine algérienne aurait opté pour les champions du monde plutôt que les champions d’Afrique. Le natif de Lyon était d’ailleurs, tout proche de sa première sélection avec les bleus en octobre dernier. Mais il s’était blessé aux adducteurs au dernier moment.

Le cas Aouar donne raison à Djamel Belmadi

Si l’information publiée par le journal français se précise, le cas de Houssem Aouar confirmerait la vision du sélectionneur national, Djamel Belmadi concernant les joueurs d’origine algérienne formés en France. Ce dernier avait déclaré en octobre dernier que « Aouar est un joueur de l’équipe de France même si il n’a pas encore joué et qu’il reste sélectionnable (…)  Si on remonte historiquement, mis à part les joueurs du FLN, citez moi un joueur qui a quitté l’équipe de France pour rejoindre celle d’Algérie ? Ce serait une première », avait confié Belmadi en conférence de presse.

Alors que le joueur formé à l'OL a été maintes fois approché par la Fédération algérienne avant l’arrivée de Djamel Belmadi, ce dernier a refusé de prendre attache avec Houssam Aouar, tant qu’il  n’a pas manifesté son désir de porter le maillot des Fennecs. Pour le coach des Verts, les choses sont claires : « Aouar, Adli et Aït Nouri sont en Equipe de France. Ils savent très bien qu'on est intéressés par eux. C'est à eux maintenant de donner un signe s'ils sont intéressés par l'Equipe nationale ou pas », a-t-il affirmé.

Lire aussi : Jonathan Schmid prochain renfort défensif pour Belmadi ?