Jonathan Schmid, latéral droit du club allemand SC Fribourg aurait exprimé son envie de jouer pour l’équipe d’Algérie. Il aurait récemment rencontré un émissaire de la Fédération algérienne de football auquel il a affiché son entière disposition à représenter le pays de sa mère, a indiqué le quotidien sportif, Le Buteur.     

Selon la même source, le défenseur franco-algérien de 29 ans serait très intéressé par l’idée de jouer pour la sélection algérienne. Il aurait même entrepris les démarches pour obtenir son passeport algérien. Né le 22 juin 1990 à Strasbourg au nord-est de la France de mère algérienne et de père autrichien, Schmid évolue en Allemagne depuis 2011. Véritable révélation de la Bundesliga avec son club SC Fribourg en 2012, une saison, lors de laquelle, il inscrit 11 buts et délivre 4 passes décisives.

En 2015, Schmid rejoint le TSG 1899 Hoffenheim en fin de saison et signe un contrat jusqu'en 2019. Il sera transféré en août 2016 au FC Augsburg avant de revenir en début de la saison 2019-2020 au SC Fribourg. Cette saison, le latéral Franco-Algérien s’est montré efficace lors des rencontres qu’il a jouées avec son club. Il a inscrit 4 buts et une passe décisive en 22 matchs joués. Il est un élément très offensif.

Belmadi fera appel à Schmid pour remplacer Youcef Atal

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, entend faire appel à de nouveaux éléments pour renforcer son effectif et créer plus de concurrence dans certains postes. Ainsi, le nom de Jonathan Schmid serait évoqué avec insistance pour pallier l’absence de Youcef Atal, blessé depuis le mois décembre.

Pour rappel, le titulaire au poste de latéral droit avec les verts, Youcef Atal est blessé et opéré d’une lésion du ménisque externe du genou droit le 11 décembre, Il est pour le moment éloigné des terrains pour une période indéterminée.