Le latéral gauche du NA Hussein Dey, Naoufel Khacef a rejoint, hier vendredi, officiellement les Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française), sous forme de prêt avec option d'achat.

Décidément, le joueur algérien attire bien des convoitises à l'étranger, ce qui n'était pas le cas les années précédentes durant lesquelles le championnat national n'exportait que très rarement ses éléments. Effet, les joueurs locaux sont de plus en plus demandés outre-mer. Rien que pour le championnat français, trois joueurs algériens y ont débarqué cette saison. Il s'agit de Boudaoui à Nice, Loucif à Angers et Boudechicha à Bordeaux. Vendredi, ce fut donc au tour Naoufel Khacef de rejoindre un club de la Ligue 1, où il ne risque pas d'être dépaysé dans la mesure où il croisera plusieurs "connaissances" sur les terrains.

Pétri de qualités, et surtout joueur polyvalent, Khacef ne tardera certainement pas à s'imposer, lui qui a déjà fait ses preuves avec son club, le NAHD, et en équipe nationale U21 puis U23. D'ailleurs, il a été déjà pisté par un autre club de Ligue 1 française, le Stade Rennais en l’occurrence. Une nouvelle ère commence donc pour le natif de Kouba qui va, à coup sûr, laisser exploser son talent et faire parler de lui dans un proche avenir.

À lire aussi :  La Coupe du monde au Qatar lancée plus tôt que prévu ?

6 buts et 7 passes décisives avec le NAHD

Âgé de 22 ans seulement, le joueur a déjà disputé une soixantaine de matchs. Il a marqué six buts et délivré 7 passes décisives avec sa désormais ancienne équipe, le NAHD. Un club qui semble retrouver son statut de véritable école de football, après une folle course aux titres ayant quelque peu gâché son rythme. Les Sang et Or ont en effet enfanté plusieurs joueurs qui ont fait les beaux jours de l'équipe nationale.

Lire : Real Madrid : Zidane veut recruter un défenseur d’origine algérienne