L’international algérien Riyad Mahrez s’est exprimé, samedi, à l’issue de la victoire de Manchester City contre son ancien club, Leicester City, (1 - 0) sur le prochain match de son équipe face au Real Madrid, en Ligue des Champions. Le capitaine des Verts s’est dit confiant et « prêt » à affronter les poulains de Zinédine Zidane.
Au terme d’une victoire difficile contre son ancien club, Riyad Mahrez et Manchester City se tournent désormais vers le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions européenne qui aura lieu mercredi prochain. « Le plus important aujourd’hui est d’avoir gagné. Même si on a raté le penalty, nous avons bien réagi après. C’était un très bon match pour préparer la rencontre compliquée contre le Real Madrid. Mais nous sommes prêts, » a rassuré l’ailier gauche mancunien.
L'international envoie donc là un signal fort à Zinédine Zidane et ses protégés, à trois jours du choc entre les deux équipes. Auteur d'un match plein contre son ancien club, Riyad Mahrez a marqué la rencontre qui s’est soldée par la plus petite des marges (1 - 0) en faveur de son équipe. Il a notamment été décisif en toute fin de match en délivrant la passe qui a permis à Gabriel Jésus de signer le but de la victoire.
💬 @Mahrez22 💬
“Le plus important aujourd’hui est d’avoir gagné. Même si on a raté le penalty. Nous avons bien réagi après.
C’était un très bon match pour préparer la rencontre compliquée contre le Real Madrid. Mais nous sommes prêts.”
🔵 #mancity
— Manchester City (@ManCityFra) February 22, 2020
Sports Voici pourquoi Youcef Atal risque de rater les matchs des Verts face au Togo
Mahrez veut la Ligue des champions d'Europe
Pour rappel, le capitaine de l’équipe d’Algérie avait déclaré le 7 février dernier que son équipe devait mettre le cap sur la Ligue des champions pour sauver sa saison, le titre de champion d’Angleterre étant quasi acquis à Liverpool.
« On sait tous à Manchester City qu’on aura besoin d’un miracle pour espérer préserver notre titre de champion d’Angleterre, mais cela ne nous empêche pas de jouer le restant de cette compétition à fond. Cela dit, nous sommes aussi déterminés à tout faire pour remporter la Ligue des champions européenne. Certes, ce ne sera pas une simple affaire, mais nous sommes prêts à relever le défi. Notre prochain adversaire a pour nom le Real Madrid, une équipe qui n’est pas à présenter, mais qui ne nous fait pas peur. On fera le nécessaire pour passer son écueil afin de poursuivre l’aventure dans cette compétition dans laquelle on va jeter toutes nos forces », avait indiqué Riyad Mahrez.
Lire aussi : Algériens d’Europe : Quel avenir pour Riyad Mahrez à Manchester City ?