L'international algérien Sofiane Feghouli a livré dimanche soir un véritable match de guerrier dans le bouillant et chaud derby qui a opposé son équipe Galatasaray à Fenerbahçe. C'était dans le cadre de la 23ème journée de la Super Lig, le championnat de Turquie de première division.

Le derby entre les éternels ennemis du football turc, entre le fenerbahçe et Galatasaray a respecté la tradition. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a été très chaud, comme à son habitude. Pas moins de dix cartons jaunes, cinq de chaque côté, en plus de deux cartons rouges, ont été distribués par l'arbitre de la rencontre. Une bagarre entre joueurs a même éclaté. Des projectiles ont fusé de partout à la fin du match.

L'international algérien Sofiane Feghouli a d'ailleurs été pratiquement ciblé par des "intimidations" qui visaient à lui faire perdre son sang froid. Cela n'a pas fonctionné puisque Feghouli et ses coéquipiers ont remporté cette partie par le score de 3 buts à 1, signant ainsi la première victoire de Galatasaray sur le terrain de Fenerbahçe depuis 1999.

Feghouli qui a été aligné d'entrée dans ce match a été égal à lui même, livrant un match de premier ordre, défensivement et offensivement. Grâce à cette victoire, Galatasaray conforte sa place de dauphin, très loin cependant du leader Trabzonspor qui le devance de dix points. Le Fenerbahçe n'est que 6ème avec 42 unités.

À lire aussi :  L'arrivée d'Islam Slimani au Stade Brestois 29 serait imminent

Action impériale de Mahrez contre Leicester

En Premier League, Riyad Mahrez a encore fait parler la poudre en Angleterre, samedi soir, avec son équipe, Manchester City qui est allée battre les Foxes de Leicester, chez eux dans ce qui constituait le choc de la 27ème journée du championnat de Premier League.

Titularisé d'entrée par Pep Guardiola, Mahrez était en effet l'un des artisans incontestables de cette victoire. Très en vue dès l'entame du match, malgré les sifflets qu'il a essuyés de la part de son ancienne galerie, le capitaine de l'équipe nationale algérienne était derrière l'unique but du match, inscrit par le brésilien Jesus. Cela, après une action impériale de l'Algérien.

10ème but pour Benrahma, Ounas buteur et passeur décisif

Grâce à cette belle performance, Mahrez a marqué quelques points supplémentaires à la veille du périlleux déplacement à Madrid pour affronter le Real en ligue des champions. Aussi, il a volé la vedette aux autres Verts d’Europe qui n'étaient pourtant pas moins brillants, à l'image de Saïd Benrahma qui a inscrit samedi son 10ème but avec son équipe Brentford FC, en championship.

Adam Ounas a également été sensationnel ce week end en ligue 1 française. Lui, le buteur et passeur décisif sur le 2 à 2 réalisé par Nice face à Brest, en France. Moins étincelant que d'habitude, Islam Slimani a joué tout le match samedi soir avec l'AS Monaco en déplacement à Dijon. Il a été cependant sur tous les bons coups de son équipe qui est revenue avec un bon point de nul qui lui permet de rester dans la course pour une place européenne.